mercredi 20 mai 2015

#BhaktiYoShakti - day 5



Aujourd’hui nous allons aborder la confiance en soi, lorsqu’elle nous permet de nous donner la force d’assumer qui nous sommes, d’exprimer au monde notre moi. Il vous est peut être déjà arrivé de vous sentir comme invisible, inexistant.

Que personne ne semblait remarquer votre présence, ou bien participer a une discussion avec d’autres personnes, et ces dernières semblent ne pas remarque que vous êtes en train d’essayer de parler pour apporter votre point de vu....
En général, on peut se sentir très diminué, nié, et alors un mal être nous envahit.
Le pranayama d’aujourd’hui, est justement là pour nous aider a retrouver cette force, cette confiance en soi, cette énergie de l’expression de nous même qui va faire que même si on ne nous laisse pas nous exprimer par la parole, nous allons tellement rayonner de force stable et confiante, que nous n’auront plus cette désagréable sensation de n’être rien.
Comme je dis toujours: “ Si tu ne peux pas changer ce qu’il y a autour de toi, alors change la perception que tu en as”.
Posture: Bhadrasana : a genoux, assis sur vos talons, mains sur les genoux.
Pranayama : Simhasana, la posture du Lion
Mantra: Je possède une grande force

Assis majestueusement, le dos bien droit , l’allure fière. les mans sur les genoux, prenez une profonde et longue inspiration par les deux narines, puis à l’expire, tirez très fort la langue, ouvrez grand les yeux. Faites vraiment comme si vous étiez en train de rugir, ou de feuler, comme si par cette simple attitude et sur une simple expire, vous étiez en train de vous imposer au monde, de grogner votre pouvoir, de hurler à la face du monde “j’existe!”.
Faites plusieurs fois cette respiration en vous répétant mentalement sur l’expire votre mantra “je possède une grande force”.
Namaste !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire